Actualités
Vos représentants CFDT à la DGAC savent pertinemment que l’union fait la force. Ils privilégient toujours l’intérêt du collectif et de l’unité syndicale en s’associant à toute action commune lorsque cela est nécessaire. L’unique objectif de vos élus CFDT est de défendre les situations et les intérêts de tous les agents à la DGAC sans distinction de corps ou de statuts.
Suite au dernier GS32h, vous trouverez les tableaux d'ouverture des postes sur tous les terrains DSNA.
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La dernière formation spécialisée devait valider le plan qualité de vie et conditions de travail à la DGAC... mais le vote a du être reporté en fin d'année
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La CFDT en tant que signataire du protocole participe activement aux GT de définition et de mise en place
des licences ANSO (Air Navigation Service Officer), FISO (Flight Information Service Officer) et AMS (Apron
Management Service) pour le corps des TSEEAC.
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Au programme :
PPP, Accès HEA-HEB, Immobilier pro, CIT, Semaine de 4 jours...et Rappels sur les droits au Télétravail!
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La troisième campagne de mobilité au fil de l'eau pour l’année 2024 (FIDELO 2024-3) est ouverte!
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Ce n'est pas une nouveauté à la DGAC, les services hors DSNA ne sont plus prioritaires pour les moyens humains et financiers. La CFDT Aviation Civile vous propose de faire le point sur les mesures indemnitaires qui concernent la DSAC, que le Directeur Général a bien justement qualifiée de "bon élève dont on ne s'occupe pas" , lors du séminaire encadrants DSAC.
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Depuis la signature du protocole DGAC 2023-2027 par des organisations syndicales représentatives de plus 50% des agents de la DGAC, les attaques se multiplient sur fond de rancœur. Les syndicats signataires se voient accuser de valider un “pacte”, de “malmener l’unité de la DGAC”, et puisqu’on est dans la surenchère, de “sacrifier la majorité du personnel de la DGAC”. Mais qu’en est-il vraiment ?
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La campagne de mobilité de printemps 2024 est désormais ouverte :
Date limite pour candidater : mercredi 26 juin 2024
Date limite pour annuler une candidature : mercredi 3 juillet 2024
Publication des résultats : semaine 28 ou 29 (à partir du vendredi 12 juillet)
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Ce protocole avec son lot de restructurations et de mesures salariales ou sociales souvent très déséquilibrées, n'est clairement pas celui que la CFDT appelait de ses vœux. Parapher ce document écarte néanmoins le risque d'accords ciblés par branche, logique inacceptable tant le risque d'injustice sociale est grand.
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Après 15 mois de discussions, le texte définitif du Protocole 2023-2027 est
ouvert à la signature des organisations syndicales de la DGAC, du 7 au 13
mai inclus.
La CFDT Aviation Civile a fait voter ses adhérents pour ou contre la signature de ce protocole si particulier.
Avec la participation de près de 2 adhérents sur 3, la CFDT Aviation Civile a
fait la preuve collective de sa maturité (votes blancs : 8,9%).
Ce résultat donnait mandat à la Commission Exécutive ; une délégation
CFDT a donc signé le document ce mardi 7 mai au siège de la DGAC.
Par la signature de 3 organisations syndicales dès aujourd'hui, le protocole
est validé.
La CFDT a aussi entendu la forte opposition à la signature, et saura se trouver
aux côtés des personnels chaque fois qu’ils se mobiliseront .
Par sa signature, la CFDT permet l’application des mesures sociales prévues par le
Protocole social, pour tous les personnels de la DGAC.
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